ACTUALITES 2004

Lac de Muret du 19 au 21 mars
Villeneuve la Raho du 16 au 18 avril
Beaumont de Lomagne du 20 au 23 mai
Le Salagou du 18 au 20 juin
Le lac des Aiguilles Argens Minervois initiation jeunes du 9 au 11 juillet
Rencontre internationale au lac des Aiguilles Argens Minervois du 3 au 5 septembre
Clôture au lac des Aiguilles Argens Minervois les 11 et 12 décembre


 


Lac de Muret les 19,20,21 Mars :
        Sortie prévue au lac de Muret pour une rencontre avec le club Carpe Passion 31. Mr Baconnet a fait en sorte que nous ne puissions pas pêcher dans des gravières privées afin de préserver ses intérêts en oubliant que moi même secrétaire du club Carpe Audois, lui ai founi à titre gracieux et à mes frais de déplacement des pieds de rod pod inox,et un agenda électronique. J'ai une mémoire d'éléphant!

Villeneuve la Raho les 16,17,18 Avril :
        Bruno et moi même sommes partis à 6 heures du matin direction Villeneuve de la Raho. La pluie nous a accompagnés tout au long du chemin (200 kms), et Bruno dont l'esprit d'initiative n'est plus à mettre en cause, a décidé de s'arrêter à Perpignan dans une cafétéria en attendant une éventuelle amélioration météo,(ce dont il était persuadé). Après une heure trente devant une tasse de café, nous reprennons la route sous un déluge,(merci Bruno); arrivés au camping de Villeneuve, équipements tenues de pluie, montages de tentes.
Résumé de la sortie: 144 kms de vent, 1 habit de sec, 15 jetons de sèche linge et 0 poissons(à refaire)

Beaumont de Lomagne les 20,21,22,23 Mai :
        5 membres du club ont pu faire le déplacement à Beaumont de Lomagne. Pour la 1ère fois nous avons réussi à nous installer sans pluie ce qui est assez exceptionnel à Beaumont. Nous avons toutefois comme à l'accoutumée bénéficié d'un violent orage nous obligeant à nous réfugier sous un abri de fortune, peu esthétique mais très efficace le 1er soir.
Tous les participants ont pris du poisson ,et Géraldine s'est particulièrement illustrée avec un superbe poisson de 14 Kilos

Le Salagou les 18,19,20 Juin :
        Arrivée au Salagou baie de Celles 10h 30, installation du matériel 11h30, contôle des gardes fédéraux 12 heures. Un des gardes fédéraux étant de sexe féminin, et plutôt avenante nous confie son intérêt sur la communion que nous entretenons avec la nature. Sur ce n'écoutant que mon affectif je lui suggère de communier avec nous. Hélas elle était chargée de mission afin de verbaliser les pêcheurs de truite qui détruisent les frayères en traversant 3 mètres de rivière. Cette session de pêche nous a permis de retrouver un ami Fabrice qui est venu nous rejoindre à la rame à 14 heures, et qui est reparti à 3 heures du matin en pensant que les Kevin Maddocks pouvaient servir de partaigue.

Initiation des jeunes au lac des Aiguilles à Argens Minervois les 9,10,11 Juillet :
               Aidés par le club "le scion Barbairannais Flouréen" , ces trois journées ont été une réussite totale. Une trentaine de jeunes ont pu bénéficier des enseignements des membres adultes des 2 clubs, du matériel mis à la disposition gratuitement ,ainsi que les appâts plus diverses petites fournitures de pêche. A cette occasion, nous avons tenu à ce que tous les participants ainsi que les familles et les accompagnants puissent bénéficier du confort d'un grand barnum que nous avons financé en totalité (voir notre trésorier), pour pouvoir se restaurer sur place en toute convivialité; Nous tenons à remercier en particulier la commune de St André de Roquelongue qui a cette occasion nous a octroyé une sudvention conséquente nous permettant en partie de couvrir les frais, la commune d'Argens qui s'est parfaitement occupé de la logistique, Bruno qui a fourni une centaine de plombs de pêche (de sa propre fabrication) à titre gracieux, Benoit et Véronique pour leurs fournitures diverses et gracieuses également , ainsi que nos cuisiniers de service Christian et Bernard et leurs aides masculines ou féminines. Les conditions de pêche n'étaient pas des meilleures , mais toutefois nos jeunes pêcheurs en herbe ont eu l'occasion de se mesurer à de nombreux poissons.
Après un superbe repas de clôture nous sommes partis, fatigués mais ravis.

3,4,5 Septembre : Rencontre internationale entre la Jamaïque, les Etats Unis et l'Espagne au lac des Aiguilles à Argens :
        Le but de la rencontre étant d'attribuer le trophée (encombrant le garage du président depuis 10 ans) à l'équipe ayant capturé le moins de poissons. La rencontre se déroulant en tenue nationale obligatoire, ce qui nous a laissé quelques doutes au sujet du président (voir photos). Nous avons encore une fois essuyé une tempête digne de ce nom (voir photos), ce qui a obligé les participants  à se réfugier dans des abris de fortune. Néanmoins la rencontre a pu continuer à se dérouler malgré les nombreuses entorses au règlement constatées par la commissaire Géraldine. Au final, vainqueur incontestable du trophée : Espagne, 2ème USA, 3ème Jamaïque. Vu l'enthousiasme général l'épreuve sera reconduite chaque année.

Lac des Aiguilles les 10,11,12 Décembre :
        Ayant à plusieurs reprises annulé différentes sorties pour diverses raisons, nous avons décidé de clôturer la saison de façon tardive au lac des Aiguilles. Etant sur le site le 10 à 18 heures tout seul ,dans la nuit, dans un milieu hostile, et apprenant la victoire du PSG, j'ai quand même commencé à me poser des questions sur mes motivations pour aller à la pêche. Hervé m'a rejoint à minuit et vu les conditions météorologiques nous avons préféré nous abstenir de pêcher jusqu'au lendemain. Le reste de la troupe nous a rejoint le lendemain. Bilan maigre au niveau pêche vu la température assez fraîche et le vent violent.
Bilan plus que positif au niveau ambiance.